Négocier dans une autre langue
It’s a deal!
Négocier, c'est prendre et donner. Tout l'art consiste à trouver un bon équilibre entre ce que vous aller donner et ce que vous aller prendre. C'est justement ce qui est très difficile à faire dans une autre langue. Comment allez-vous aborder au mieux votre réunion de négociation en anglais? Quelles sont les particularités cluturelles et linguistiques? Dans ce workshop consacré à la négociation, vous apprenez à négocier, correctement et de manière fluide dans une autre langue, sans perdre de vue les résultats que vous vous êtes fixés.
Public cible
Vous avez l'habitude de négocier dans votre propre langue mais vous souhaiter pourvoir également le faire dans une autre langue de manière plus fluide, plus efficace et plus convaincante.
Niveau de départ exigé
B2(00)
Objectifs
Apprendre à négocier dans une autre langue: présenter votre point de vue, réagir promptement, argumenter, nuancer, ... En une phrase: maîtriser la discussion et l'orienter dans le sens qui vous convient.
Programme
Durée: de 12 à 18 heures
Contenu
- démarrer une réunion de négociation (comment, quoi dire, qui regarder, ...)
- fixer des objectifs
- définir une stratégie
- prendre position
- écouter activement
- maîtriser des conflits
- entretenir une atmosphère constructive
- faire des propositions (accepter, refuser, faire une contre-proposition, ...)
- clôturer une réunion de négociation
Approche
Le coach vous donne tous les outils pour arriver à bien mener une réunion de négociation dans une autre langue (structures de phrases, phrases-clés, le choix du vocabulaire en fonction des situations, ...). Ensuite, à vous de mettre la théorie en pratique lors de mises en situation et de simulations de situations professionnelles. Après ce workshop, vous serez plus à l'aise et maitriserez mieux vos réunions de négociation. Pour garantir l'interactivité de cette formation, le nombre de participants est limité à 5.