ElaN international
Expansion géographique
Une étude de marché a démontré que ElaN pouvait conserver sa marge de croissance de 15% et tirer son épingle du jeu en sortant des frontières nationales. Les expériences française et russe prouvent que ElaN s'exporte bien. Une des raisons du succès est le choix des personnes choisies pour prendre la responsabilité sur place des projets. En effet, elles sont choisies sur base de trois critères importants: elles ont des racines belges, elles bénéficient de la confiance de la direction de ElaN (elles sont imprégnées de la philosophie de ElaN) et connaissent le marché concerné en profondeur. En France, par exemple, le choix s'est fait en fonction des mêmes critères mais, avec comme énorme avantage, le fait que Kathelijne Sarens disposait déjà de 5 ans d'expérience chez ElaN dans des fonctions à haute responsabilité.
Les efforts constants de développement et d'investissement dans l'automatisation du travail et du know how qui y est associé ne se révéleront rentables que lorsque ElaN aura réussi à élever sa plate-forme au niveau international. C'est d'ailleurs à ce niveau que ElaN bénéficie d'une avance appréciable tant sur le plan national qu'international. Il s'agit donc de conforter maintenant cette avance en appliquant une politique internationale qui permettra d'augmenter encore le prestige, non seulement, des entitées belges, mais de l'ensemble du groupe.