français Bureau de traduction ElaN Languages | Traductions | Formations en langues | Immersion

Les pays dans le monde

Chine: la capitale

Pékin (Beijing)

Chine: le nombre d’habitants

1.313.973.713

Chine: la fête nationale

Fondation de la République populaire de Chine, le 1 octobre (1949)

Chine: le type de gouvernement

République populaire

Chine: les langues parlées

Parmi les variantes orales du chinois moderne, les plus importantes sont généralement considérées comme au nombre de sept : le mandarin (hànyu, globalement ou putonghuà, en Chine, ou guóyu, à Taiwan), langue officielle de la Chine, de Taiwan et de Singapour. Il est aussi très répandu au Viêt Nam et au Cambodge ; c'est la langue la plus parlée au monde (environ 800 millions de locuteurs); le wu (wúyu), parlé à Shanghai, dans le Jiangsu et le Zhejiang (environ 90 millions de locuteurs) ; le cantonais (yuèyu), parlé dans les provinces du Guangdong et du Guangxi, à Hong Kong, Macao, en Asie du Sud-Est et par certains Chinois d'outre-mer (environ 80 millions de locuteurs) ; le gan (gànyu), parlé dans la province du Jiangxi (environ 20 millions de locuteurs); le hakka (kèjiahuà), dans la partie nord du Guangdong, le Fujian et à Taïwan (environ 35 millions de locuteurs); le min (minyu), dans les provinces du Guangdong, Fujian et à Taiwan (environ 50 millions de locuteurs): le groupe minnan (ou hokkien) comprend, entre autres, le taïwanais, le teochew et le haïnanais, le groupe minbei le xiang (xiangyu), parlé dans la province du Hunan (environ 35 millions de locuteurs). Certains linguistes distinguent parfois 3 autres langues importantes : Jin, distingué du Mandarin Hui, distingué du Wu Ping, distingué du cantonais

Chine: les religions

De nombreuses religions coexistent en Chine, où les activités religieuses sont réglementées par la loi. Le gouvernement chinois estime qu'il y a environ 100.000.000 de croyants dans le pays, ce qui représenterait 7,7% de la population. Ce chiffre doit toutefois être nuancé par l'encadrement strict de la pratique religieuse dans le contexte d'une idéologie fondée sur l'athéisme d'État, et sur la notion de religion ou de croyance elle-même, sujette à controverse eu égard en particulier au taoïsme et au bouddhisme. La religion est, avec la politique, le sujet le plus délicat en République Populaire de Chine. Les principales religions pratiquées en chine sont : le bouddhisme, l'islam, le catholicisme et le protestantisme, auxquelles peuvent être ajoutées le taoïsme et la religion populaire (deux religions spécifiques à la Chine), le chamanisme, l'Église orthodoxe et le Dongba, qui est une sorte de paganisme lamaïsé, survivance d'une ancienne religion pratiquée par les Naxi, une des nombreuses minorités ethniques de Chine, d'origine tibétaine, vivant dans le Yunnan.

Chine: la superficie

  • Oppervlakte (totaal): 9.596.960 km²
  • Oppervlakte (land): 9.326.410 km²
  • Oppervlakte (water): 270.550 km²

Chine: l'unité monétaire

  • munteenheid: Renminbi
  • muntcode: CNY

Chine: le préfixe international

+86

Chine: le domaine de premier niveau (TLD)

.cn

Chine: Utiliser l'information?

Dat kan! U mag deze informatie over Chine en de informatie over de andere landen gratis gebruiken op uw website. Wij vragen echter dat u een link plaatst naar onze website op de webpagina waar u deze informatie plaatst.

De html-code: 

Information de la Chine source: bureau de traduction 'ElaN languages'

Contact :

6, rue Louis de Geer
1348 Louvain-La-Neuve

T: +32 (0) 10 39 00 43
F: +32 (0) 10 39 00 47

BE 0810.855.761

lln.info@elanlanguages.com

 Blog posts récents
Conseils en langue

Vous souhaitez apprendre à rédiger un discours ou à améliorer la qualité d'un rapport?

Enregistrez-vous et recevez chaque mois nos conseils en langue